La cantine mobile !

Publié: 29 Mai 2016 dans Non classé
Pourquoi soutenir la cantine mobile ?
 
La cantine mobile est avant tout un projet militant. Il ne s’agit pas d’une activité professionnelle, mais d’une activité bénévole, qui allie conscience politique et passion culinaire….
C’est un projet militant qui vise, à travers l’alimentation végétale, à promouvoir un mode de vie respectueux des animaux. Parce qu’il est possible de se nourrir de manière saine et gourmande, sans faire souffrir les animaux. Ainsi, la cantine mobile est antispéciste, mais aussi contre toute forme d’exploitation. Par sa démarche d’achat, elle fait le choix de produits respectueux des animaux humains et non-humains.
La cantine mobile propose des plats à prix libre et conscient, afin d’engager une démarche de réflexion sur nos modes de consommation. Mais aussi, elle permet à chacun-e de donner à hauteur de ses moyens, de manière à partager les coûts entre celles et ceux qui ont plus, et celles et ceux qui ont moins.
Lorsqu’elle est sollicitée sur des événements associatifs, la cantine mobile propose un plat végétal qui n’est pas contesté par les participant-e-s… un premier pas vers l’acceptation du végétalisme ?
Enfin, à travers la mise en place d’un système de documentation qui reste encore à développer, la cantine mobile sera en mesure de proposer diverses informations pour sensibiliser aux logiques de dominations dans nos sociétés et aux discriminations qui en découlent.
Ponctuellement, la cantine mobile reversera sa cagnotte de repas à une association, un collectif, une cause spécifique (et annoncée).
Pour continuer à développer la cantine mobile et lui donner plus de possibilités et de visibilité, nous avons mis en place un pot commun (cliquez ici). Le pot commun a pour but d’équiper convenablement le cuisinier de la cantine. Tous les dons participeront à l’équipement. Actuellement, les recettes récoltées via le prix libre ne permettent pas de dégager de bénéfice pour l’équipement, elles sont utilisées pour préparer les repas suivants.
banière
Cet article est issu de la page facebook La cantine mobile.
Le projet est basé à Rennes (35) et la cantine se déplace à vélo.
diffusez 🙂

Les commentaires sont fermés.